Reviens de mourir

Le jour le plus néfaste de notre vie est peut-être celui où nous avons cessé de jouer comme des enfants. Cessé d’inventer notre vie, cessé de voir ce qu’il y a de merveilleux dans l’enchaînement des jours…

Lorsque la porte se referme, comment revenir en arrière? Comment trouver la clé? Retrouver le temps où nous étions chevalier, princesse, dragon, fée, mécanicien de l’univers, inventeur de lumière…

Vers qui ou vers quoi nous tourner?
Il est temps de revenir.
Il est temps de repartir.
Suis-moi.
Ouvre tes ailes!
Invite-toi à la joie!


Éditions Vents D’Ouest

Collection: Passages

Pages: 132
2015
ISBN (Papier): 9782895374626

[ commander ]

les lecteurs ont dit…

Alors qu’il se promène dans un cimetière, un homme souffrant d’épuisement professionnel découvre sur un banc un livre étrange qui semblait l’y attendre: Le Livre Bleu. Dès lors, c’est ce livre que nous lisons et découvrons en compagnie du personnage principal. Au fil des pages, nous explorons le jeu « des 40 jours » et apprenons à retrouver goût à la vie, pour enfin « revenir de mourir ». Ces étapes nous permettent de découvrir notre sanctuaire sacré, de renouer avec ce qui nous fait plaisir, d’apprendre à méditer, etc. Dany Rossignol signe ici un troisième ouvrage qui détonne, tout en poésie et en images, et qui nous invite à chercher la seconde où nous avons cessé de croire au monde magique de l’enfance.
– Marie-Michelle Poulin
Cheminement, 4 décembre 2016